Marche à pied

Marche à pied

Marche à pied

Economique

La marche ne coûte rien :
aucun ticket, aucun carburant, aucun abonnement

Ecologique

Transport avec le plus faible impact environnemental

Santé

Réduit les risques cardio-vasculaire, le diabète et fortifie les muscles

La marche à Dijon

À Dijon, la marche à pied occupe une place centrale dans l’espace public, grâce notamment à la morphologie du territoire et au cœur de ville historique piéton. Indispensable à tous les déplacements, à pied ou associés à d’autres modes de transport, elle contribue pleinement à une ville plus vivable, durable et agréable.

Découvrir Dijon et son histoire

Centre-ville de Dijon : maisons à colombages et rue piétonne animée
© Emma Benyamine - Ville de Dijon

Dijon offre aux visiteurs un centre-ville entièrement réservé aux piétons. Cette ville aux cent clochers, avec ses maisons à colombages et ses magnifiques hôtels particuliers, mêle histoire et modernité grâce aux nombreux commerces qui s’y trouvent. Egalement capitale gastronomique et ville viticole, Dijon a de nombreuses expériences culinaires à offrir.

 

Alors, qu’attendez-vous pour aller flâner ?

Marcher vers d'autres transports

La marche constitue un élément clé des correspondances dans les réseaux de transport. Elle assure une connexion efficace entre différents modes, facilitant ainsi la fluidité des déplacements.

Le calculateur d’itinéraire intègre les temps de marche et vous permet de renseigner votre vitesse de marche pour optimiser vos trajets. 

Tram Divia à l’arrêt République à Dijon, traversée des usagers
© Emma Benyamine - Ville de Dijon

Sans même nous en rendre compte, la marche est au cœur de notre quotidien. À Dijon, bien organiser les espaces piétons est un enjeu majeur pour rendre les déplacements faciles, agréables et accessibles au plus grand nombre.

Dijon métropole, terre de randonnée

37 randonnées sont à découvrir dans la capitale des ducs de Bourgogne, et plus largement au sein de la métropole dijonnaise.
De balades urbaines au cœur de Dijon en combes calcaires, en passant par les premiers reliefs de la plaine de Saône, le long du canal de Bourgogne ou à travers les vignobles côte-d’oriens, des paysages variés vous attendent.
Tous ces itinéraires, regroupés dans le topoguide « Dijon métropole… à pied », sont facilement accessibles en transports en commun, y compris ceux des communes voisines.
Avec DiviaMobilités pour vous accompagner partout, pourquoi attendre avant de partir à l’aventure ?